Travail du groupe

En tant que chef de groupe je ne peux que vous encourager à suivre les débats du conseil général. Nous n’avons pas la retransmission des séances à la télévision, mais c’est encore mieux : vous pouvez assister aux séances en personne dans le public. Vous pourrez ainsi vous rendre compte comment fonctionne le législatif et estimer si vos représentants font du bon travail. A défaut de pouvoir être présents, vous avez la possibilité de lire les procès-verbaux des séances sur le site internet de la commune.

Dès le début de la législature notre groupe, sollicité par les citoyens, est intervenu à différentes reprises par des questions à l’exécutif. Voici quelques-unes de nos demandes :

Zone 30/heure : ce dossier nous a beaucoup préoccupés et nous avons interpellé l’exécutif les :

14 mars : à la question est-ce que le Conseil communal prévoit de mettre d’autres rues à 30/heure, il nous a été répondu que celui-ci planchait sur la création de nouvelles zones, sans autres précision.

15 juin : à cette même question, il nous a été répondu que l’exécutif attendait le dépôt du dossier par l’agent de police.

7 juillet : lettre à l’agent de police, toujours pour connaître les intentions de l’exécutif à ce sujet. L’agent de police nous a répondu que toutes les zones résidentielles seraient mises à 30/heure. Cela prouve que, même si l’on n’obtient pas tout de suite satisfaction, il vaut la peine d’insister.

Réseau fibre optique Swisscom : à notre demande pour savoir si la commune serait bientôt équipée de réseau à grande capacité (fibre optique), l’exécutif nous a répondu que l’offre de Swisscom était trop chère et que les habitants pouvaient contacter Netcom SA. Nous avons encouragé, dans notre réponse, les Vétrozains qui nous avaient contactés de lancer une pétition, dans la définition de démocratie participative qui nous est chère. Ce qui a été fait. Vous pouvez demander des formulaires de signatures auprès de M. Philippe Sauthier.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire part de vos demandes et préoccupations.

Olivier Cottagnoud, chef de groupe AV

Une réflexion sur « Travail du groupe »

  1. Réseau fibre optique Swisscom :
    Je suis entrain de construire au chemin du Milieu 9. A titre d’information, Swisscom a tiré les derniers 50m depuis le boitier de répartition en fibre optique jusqu’à l’entrée de ma maison.
    A quand la fibre sur tout Vétroz ?
    Pouvez-vous me faire parvenir un formulaire de signatures de la pétition ?
    Merci et meilleures salutations,

Les commentaires sont fermés.