Constructions à Vétroz : l’Alternative Vétrozaine partage le sentiment de ras-le-bol des citoyens

«Le but premier d’un règlement communal de constructions est de préserver le bien-être de tous les habitants. A la vitesse où Vétroz grandit, il est nécessaire de donner un cadre plus strict et des limites claires à cet essor, afin de prioriser la qualité de vie, l’harmonie et l’esthétique du village.»

 La motion déposée par l’Alternative Vétrozaine le 16 mai 2014, demandant une révision du règlement des constructions, a été acceptée par le Conseil général par 13 voix contre 10 et 4 abstentions.

Personne ne veut de cité dortoir à Vétroz ; l’Alternative Vétrozaine souhaite un urbanisme réfléchi et respectueux des citoyens établis dans la commune. Si chaque nouvel arrivant est évidemment le bienvenu, il n’est cependant plus possible d’accepter certains débordements en matière de constructions.Photo NF 15 oct 2014

Les voies de communication saturent, les espaces verts se réduisent comme peau de chagrin : il est devenu urgent d’agir et les solutions existent.

Pour y parvenir, une motion était indispensable. Peu contraignant, un postulat ne permet souvent d’obtenir que de vagues promesses. Les citoyens attendent du concret et la balle est maintenant dans le camp de l’Exécutif communal !

                                                                                                                    Helen Minguely-Coudray