Pascal Coudray

57 ans, marié à Micheline Rey, de St-Martin, une fille adulte, Delphine, Réviseur à la  caisse de compensation.

Mes activités associatives :

  • Membre d’honneur et du club des amis du FC Vétroz
  • Caissier de l’université populaire de Vétroz et ancien caissier du conseil de gestion de la paroisse
  • Membre des associations Philanthropos, altitude 1400 et Fondation romande sourds-aveugles

Je suis candidat parce que j’ai envie de consacrer une partie de mon temps à un engagement citoyen. La politique est d’abord une affaire d’engagement.  Après une période au Conseil général, où j’ai pu participer activement avec un grand intérêt et une certaine pugnacité aux séances de la commission de gestion  et plénières, je ressens le besoin d’apporter ma motivation et mon enthousiasme à la partie exécutive de la politique.  En parallèle, cela m’a donné une connaissance du fonctionnement de l’administration communale et j’estime avoir une bonne connaissance du terrain et des réalités locales.

Je veux être à votre écoute afin de connaître vos besoins. Il ne doit pas y avoir de  citoyens qui se sentent exclus du tissu social à cause d’une situation de vie (chômage, santé, logement, etc.). De ce point de vue, la commune est l’institution la plus importante parce que la plus proche des habitants.

Projets pour Vétroz ? Ils seront ceux décidés au Conseil communal et discutés au Conseil général. L’enjeu consistera alors à faire adhérer la population aux projets importants, car je souhaite une action politique publique.

Si je suis élu au Conseil communal je puis vous assurer de mon honnêteté en vous disant ce que je pense et où je me situe.

A vous maintenant d’influencer la politique pour les quatre prochaines années. J’ai la foi, mais pour cette fois seule compte votre voix. Allez voter, soutenez notre groupe.

Merci.